Да не прелистувам наназад, еве верзија на француски.. заслугата за преводов е на наша форумџика, може да има ситна грешка но воглавном суштината е таа.
L'islamisme radical en Macédoine
Hier, environ 1.500 islamistes raducaux a protesté à Skopje, le capitale Macédonienne, pour réclamer libération des 5 islamistes raducaux qui ont été arrêtés le 2 mai, après une formation intensive qui a durè trois semaines. L'enquête a été lancée après un assassinatsévère de cinqs citoyens Macédoniens c'est-à-dire 4 enfants à l'âge de 18 à 20 ans, et un homme à l'âge de 45 ans.
Les Macédoniens sont majoritairement Chrétien, et les Albanais qui composé 20% de la population sont principalement musulmans.
Dans la dernière décennie, les incidences de l'islamisme radical importé du Moyen-Orient ont augmenté, mais il n'a pas trouvé un terrain fertile parmi les Albanais en dépit de leurs tentatives pour les attirer dans l'extrémisme.
La police Macédonienne veillé à ce que la protestation et le mars dans les rues n'a pas pris de ampleurs chaotiques. Les islamistes radicaux scandaient: "Allahou Akbar», «Mort aux chrétiens», «La guerre contre les chrétiens", et brandit Al-Qaïda insignes.
La police Macédonienne a arrêté trois des cinq suspects qui ont été impliqués directement dans la réalisation cette crime horrible que la Macédoine n'a pas vu depuis le WWII.
Tous les pays voisins, promettait le soutien de la ministère de l'Intérieur Macédonien, et les arrestations pour les deux autres suspects, pour lesquelles, même d'Interpol est à la recherche d', ont déjà été émis.